Capeline

Publié le par belle.et.laine.over-blog.com

Capeline faite en 3 coups de crochet !

 

Comment dire... vous trouvez pas qu'il y a des choses bizarres. On met des fois plusieurs mois pour réaliser un ouvrage, et puis quand vous avez une obligation, on sait se mettre des coups de pressions.



Là où je veux en venir, Jacqueline qui tient une boutique dans le 17 ème à Paris. 

KIT A PLAIRE link,  

où l'on peut faire des cours crochet, broderie, tricot, couture, et acheter des accessoires sympas, m'a appeler pour réaliser une capeline pour une cliente. Pas de soucis pour moi, je m'engage ! Mais... parce-qu'il y a un mais... Il s'avère que la capeline est à réalisée avant le 26 octobre pour la cliente qui part dans un mariage le 27 ! (Jacqueline m'a contactée la semaine d'avant). Le temps que la cliente et moi nous nous  métions d'accord pour un rendez-vous, on arrive à jeudi 18.

Le vendredi 19 je cours chez BDF pour acheter la laine, 6 pelotes MAGIC - BRIQUE, dans le sac et hop c'est partiii !.

Samedi et dimanche au galop les doigts et le crochet entrain de tounoyer sans discontinuer. Haléluiaaa je l'ai terminée !

 

 

CAPELINE !

 

DSCF1245

 

 

Je me suis inspirée du modèle sur le blog de BIDULES CHOUETTES link que j'ai trouvé vraiment sympa. Le modèle original est réalisé avec des coquillages de 7 brides.

Pour respecter la quantité de pelotes je n'ai fait que 4 brides.

 

 

DSCF1254

 

DSCF1249   DSCF1259

 

 

 

 

 

 

Demain j'ai rendez-vous avec la cliente, je vous en donnerai le verdict dans une prochaine publication.

 

En attendant, comme le stress ne vient jamais seul, ma fille qui me demande une écharpe et un bonnet forcément pour bientôt, mon beauf une écharpe, et le pompon... ma mère, un gilet avant qu'elle parte en vacances le... 19 novembre !

A bientôt.

Publié dans Accessoires

Commenter cet article