Coucou la couverture

Publié le par belle.et.laine.over-blog.com

On prend les mêmes et on recommence.

Idem que pour les doudous, une naissance ! (Que l'on vienne pas me dire que la France ne fait pas de bébé).

Toujours un cadeau naissance, une couverture tricotée avec des carrés en jersey et en point mousse.

Ce modèle je l'ai trouvé dans le catalogue CADEAUX DE NAISSANCE, Editions Marie-Claire pour PHILDAR

Pour l'anedocte : Le jersey monte plus vite que le point mousse. Sur la photo du catalogue PHILDAR cela ne se voit pas. Donc pour que les carrés soient de la même hauteur, j'ai tricoter une ligne en plus de point mousse ou en moins de jersey.

Couverture bébé, doublé d'un tissu en coton.
Couverture bébé, doublé d'un tissu en coton.Couverture bébé, doublé d'un tissu en coton.

Couverture bébé, doublé d'un tissu en coton.

J'ai utilisé du fil PARTNER 6 de chez PHILDAR. Très agréable à tricoter et très doux

.La doublure, j'ai l'ai achetée au Marché Saint-Pierre (Paris), le tissu est en coton. Je l'ai prise à carreaux pour faire un petit rappel avec la couverture.

Pour la couture, il faut être patiente, pas évident de coudre de la doublure sur de laine qui se détend.

J'ai brodé le nom du bout de chou, en maille chaînette

J'avais peur du résultat final pour la doublure, et finalement je suis très satisfaite, surtout quand j'ai vu le bout de chou emmitouflé dedans.

Belle Et Lainement Vôtre.

Murielle

Coucou la couverture

Publié dans Accessoires Bébé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'aime son rendu, des carrés " simple " une finition impeccable, elle traversera le temps bravo
Répondre
O
des carrés du plus bel effet pour cette couverture très joliment réussie !!
Répondre
B
Merci beaucoup. <br /> Bon dimanche.
M
hello ma belle!!! un plaisir de te lire à nouveau!! bisous!!!
Répondre
M
j'ai pu voir ça moi aussi!!!!! bisous!!
B
Merci beaucoup. L'herbe n'est pas plus verte ailleurs. <br /> Bises